Nouvelles

VENTE-SOLEIL: NOUVEL ÉLAN POUR 2020

29 juin 2020 – C’est Jeudi, Vendredi et Samedi les 2, 3 et 4 Juillet qu’aura lieu la traditionnelle Vente-Soleil au Transcontinental.

Depuis plus de 15 ans, des commerçants locaux s’unissent pour cette campagne dont les objectifs sont de promouvoir l’achat local et de stimuler le sentiment d’appartenance des gens envers leurs commerces de proximité.  Au menu: des rabais, des spéciaux, des petits « extras » et surtout, l’accueil et le service incomparables des entreprises de notre milieu.

Cette année, l’événement prend une nouvelle ampleur avec la collaboration de la SADC de Témiscouata, de la CODET et la participation d’une vingtaine d’entreprises de biens et de services.    Des prix de 250$, 150$ et 100$ en argent seront tirés au hasard parmi les clients participants.  Des capsules vidéo seront réalisées pour mettre en valeur les entrepreneurs et leurs commerces; ces capsules seront diffusées sur la page Facebook de l’événement  https://www.facebook.com/events/2769916669888770/

Souvent tenus par des gens passionnés et dévoués, dont certains, de génération en génération, les commerces de détails et de services professionnels, les dépanneurs, les restaurateurs et casse-croûte sont aussi la signature culturelle et l’identité de tout un secteur. L’achat en ligne est plus présent que jamais et toute la communauté doit donc se mobiliser pour soutenir nos entreprises locales qui contribuent à la richesse et au dynamisme de notre région.

C’est donc du 2 au 4 juillet prochains que commerçants et professionnels du Transcontinental seront tous ensemble pour vous servir dans le cadre de la Vente Soleil.

AU TÉMISCOUATA: DU RESTO AU FRIGO

23 juin 2020 – Pour contribuer aux besoins d’aide alimentaire et pour soutenir la relance de l’économie régionale, la MRC de Témiscouata et ses partenaires, dont la CODET, ont lancé récemment la campagne de socio-financement « Au Témiscouata, du resto au frigo ».  L’objectif : Soutenir le dépannage alimentaire et les restaurateurs locaux, en un seul geste !

Les contributions permettront d’offrir plus de 2000 repas gratuits à des personnes dans le besoin dans notre région.  Les repas seront préparés par des restaurateurs participants et distribués par nos cuisines collectives.  Au Transcontinental, l’Auberge du Village et La Petite Bouffe des Frontières participent à l’opération.

L’objectif de la campagne est de 25000.$.  Par son programme Du coeur à l’achat, Desjardins doublera la somme recueillie, jusqu’à concurrence de 25000.$, pour un objectif global de 50000.$.  Alors qu’il reste 8 jours pour participer, 86% de l’objectif est atteint.  Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est temps de contribuer.

Pour connaître les détails de la campagne, son déroulement et les entreprises et organismes participants, on consulte le site web de la MRC de Témiscouata:  https://mrctemiscouata.qc.ca/component/content/article/3305-2020-06-09-17-47-49

Comment participer ?  Simplement en se rendant sur le site internet de La Ruche Bas St-Laurenthttps://laruchequebec.com/projet/temiscouata-resto-frigo-7252/

Plusieurs formes de contribution sont offertes.  Par exemple, un don de 50.$ permet d’offrir trois repas prêts-à-manger, préparés par des restaurateurs locaux.  En contrepartie, vous obtenez un certificat-cadeau de 20.$ valide chez un restaurateur participant et un reçu fiscal de 30.$.

La pandémie de COVID-19 continue d’avoir un impact important dans notre milieu.  Pour certains de nos gens, les difficultés de la vie sont accentuées.  Pour les entreprises de restauration, qui sont pourtant des services essentiels, la crise a frappé durement et le retour à la normale s’annonce difficile.   Soyons solidaires !

PANDÉMIE DE COVID-19: DESJARDINS RÉAGIT

17 mars 2020 – En très peu de temps, la pandémie de coronavirus a entraîné des changements importants dans nos habitudes et a suscité des inquiétudes pour notre santé et pour l’avenir financier de nos entreprises.

Dans ce contexte, le Mouvement Desjardins annonce des mesures pour accompagner leurs clients et les appuyer dans cette situation :

  • Allègement pour les particuliers et les entreprises qui pourraient subir des  pertes de revenus temporaires
  • Priorité aux services à distance et maintien d’une accessibilité physique à des points de service

« Il s’agit d’une situation sans précédent, à laquelle nous devons tous faire face. (…)  Nous espérons que ces mesures annoncées aujourd’hui permettront à nos membres et clients d’avoir un répit financier s’ils venaient à se trouver dans une situation délicate reliée à la COVID-19 », a déclaré Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. (suite…)

ALIMENTATION LABONTÉ: LE MEILLEUR BOSS !

20 février 2020 – Dans le cadre du concours « Mon boss c’est le meilleur », Alimentation J.P. Labonté et Fils, de Pohénégamook, a remporté le titre d’Employeur engagé pour la réussite éducative.  L’entreprise s’est mérité cette distinction par ses efforts pour concilier le travail et les études de ses jeunes employés.

Marylie Plourde, employée-étudiante depuis l’âge de 14 ans, est fière de travailler dans l’entreprise.  Elle apprécie que les patrons s’informent de ses projets et de sa réussite scolaire, respectent ses disponibilités, lui font confiance et lui accordent de l’autonomie.   (suite…)

GROUPE LEBEL ACQUIERT L’USINE DE POUTRELLES INTERNATIONALES

29 novembre 2019 – Une importante transaction a été conclue récemment, par laquelle le Groupe Lebel s’est porté acquéreur de l’usine de Poutrelles Internationales à Pohénégamook, de la marque de commerce Max-Core – Produits de bois d’ingénierie, ainsi que des licences et des certifications applicables aux produits , pour le Canada et les États-Unis.

L’acquisition par le Groupe Lebel assure la pérennité de l’usine et permet au Groupe Lebel de faire une percée dans le marché des poutrelles en « I », une addition à la gamme de produits offerte par l’entreprise.   (suite…)

1 4 5 6 7 8 11
Menu