Nouvelles

PANDÉMIE DE COVID-19: DESJARDINS RÉAGIT

17 mars 2020 – En très peu de temps, la pandémie de coronavirus a entraîné des changements importants dans nos habitudes et a suscité des inquiétudes pour notre santé et pour l’avenir financier de nos entreprises.

Dans ce contexte, le Mouvement Desjardins annonce des mesures pour accompagner leurs clients et les appuyer dans cette situation :

  • Allègement pour les particuliers et les entreprises qui pourraient subir des  pertes de revenus temporaires
  • Priorité aux services à distance et maintien d’une accessibilité physique à des points de service

« Il s’agit d’une situation sans précédent, à laquelle nous devons tous faire face. (…)  Nous espérons que ces mesures annoncées aujourd’hui permettront à nos membres et clients d’avoir un répit financier s’ils venaient à se trouver dans une situation délicate reliée à la COVID-19 », a déclaré Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. (suite…)

ALIMENTATION LABONTÉ: LE MEILLEUR BOSS !

20 février 2020 – Dans le cadre du concours « Mon boss c’est le meilleur », Alimentation J.P. Labonté et Fils, de Pohénégamook, a remporté le titre d’Employeur engagé pour la réussite éducative.  L’entreprise s’est mérité cette distinction par ses efforts pour concilier le travail et les études de ses jeunes employés.

Marylie Plourde, employée-étudiante depuis l’âge de 14 ans, est fière de travailler dans l’entreprise.  Elle apprécie que les patrons s’informent de ses projets et de sa réussite scolaire, respectent ses disponibilités, lui font confiance et lui accordent de l’autonomie.   (suite…)

GROUPE LEBEL ACQUIERT L’USINE DE POUTRELLES INTERNATIONALES

29 novembre 2019 – Une importante transaction a été conclue récemment, par laquelle le Groupe Lebel s’est porté acquéreur de l’usine de Poutrelles Internationales à Pohénégamook, de la marque de commerce Max-Core – Produits de bois d’ingénierie, ainsi que des licences et des certifications applicables aux produits , pour le Canada et les États-Unis.

L’acquisition par le Groupe Lebel assure la pérennité de l’usine et permet au Groupe Lebel de faire une percée dans le marché des poutrelles en « I », une addition à la gamme de produits offerte par l’entreprise.   (suite…)

FIN DE LA RÉDUCTION DE TAXE SUR LES CARBURANTS

27 novembre 2019 – Dans une lettre adressée récemment aux établissements distributeurs de carburants, Revenu Québec annonce que notre région ne sera bientôt plus considérée comme « région frontalière ».  Par conséquent, la réduction de la taxe sur les carburants, qui variait de 6 cents à 12 cents par litre, ne sera plus applicable.  Ce changement sera en vigueur à compter du 1er décembre 2019.

À compter de cette date, notre région sera sujette à la pleine taxe de 19,2 cents par litre, incluse dans le prix à la pompe, avec le prix du produit brut, les marges de raffinage et de détail, le coût du transport, la taxe d’accise fédérale, la TPS et la TVQ. (suite…)

GALA DE L’ENTREPRISE 2019: BRAVO AUX GAGNANTS !

24 octobre 2019 – La CODET félicite Vallier Robert et Nathalie Decaigny, du Domaine Acer à Auclair, entreprise de l’année au Témiscouata, et tous les autres lauréats qui se ont été honorés lors du Gala de l’Entreprise 2019, tenu le 19 octobre à Pohénégamook.

Des félicitations particulières s’adressent aux gens et aux entreprises du Transcontinental, dont les succès ont été reconnus au Gala:

  • Prix « Personnalité Hommage »: Marielle Landry, honorée pour son engagement et son leadership dans de nombreuses réalisations en économie sociale
  • Prix « Personnalité en affaires »: Alain Nadeau, honoré pour sa vision, son esprit inventif et innovateur, et sa détermination
  • Prix « Distinction »: Sozio Construction Ltée, Frédéric et Gilles Sozio, honorés pour leur contribution remarquable à l’économie de notre région, depuis plus de cinquante ans

(suite…)

1 2 3 6
Menu