PANDÉMIE DE COVID-19: DESJARDINS RÉAGIT

17 mars 2020 – En très peu de temps, la pandémie de coronavirus a entraîné des changements importants dans nos habitudes et a suscité des inquiétudes pour notre santé et pour l’avenir financier de nos entreprises.

Dans ce contexte, le Mouvement Desjardins annonce des mesures pour accompagner leurs clients et les appuyer dans cette situation :

  • Allègement pour les particuliers et les entreprises qui pourraient subir des  pertes de revenus temporaires
  • Priorité aux services à distance et maintien d’une accessibilité physique à des points de service

« Il s’agit d’une situation sans précédent, à laquelle nous devons tous faire face. (…)  Nous espérons que ces mesures annoncées aujourd’hui permettront à nos membres et clients d’avoir un répit financier s’ils venaient à se trouver dans une situation délicate reliée à la COVID-19 », a déclaré Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

Mesures d’allègement pour les membres, particuliers et entreprises : Les clients directement touchés par la situation de la COVID-19 peuvent dès maintenant communiquer avec Desjardins, qui analysera chaque situation au cas par cas.  Pour les particuliers, les solutions proposées pourraient aller jusqu’à un allègement des paiements pour l’ensemble des produits de financement.  Pour les entreprises, les mesures pourraient être des conditions de crédit adaptées, tels qu’un moratoire de capital ou un report de paiement pour les produits de cartes de crédit et de financement AccorD.  Ces mesures pourraient être bonifiées selon l’évolution de la situation.

Priorité aux services à distance et accessibilité aux points de service : L’ensemble des services financiers demeureront accessibles.  Chez Desjardins, 92% des transactions se font déjà en mode virtuel ou automatisé, avec le service AccèsD internet et mobile.  Tous les guichets automatiques demeureront accessibles et approvisionnés et aucune pénurie d’argent liquide n’est envisagée.  À compter de mercredi 18 mars, le nombre de points de services accessibles sera réduit; cette décision s’inscrit dans la foulée des recommandations gouvernementales pour réduire les risques de propagation de la COVID-19.  Au Transcontinental, le siège social à Pohénégamook demeurera ouvert; la succursale de Rivière-Bleue sera fermée temporairement.

« Malgré cette situation exceptionnelle, nous nous engageons à continuer de servir nos membres et nos clients », a déclaré Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

À la CODET, nous incitons nos gens d’affaires et partenaires à se conformer aux  directives des autorités publiques et à demeurer positifs et optimistes pour l’avenir.

 

 

 

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