JOURNÉE DE L’ACÉRICULTURE
La CODET est fière de présenter la première édition de la JOURNÉE DE L’ACÉRICULTURE du Transcontinental. L’événement aura lieu samedi le 27 novembre 2021 au Centre communautaire Lionel Charest à Pohénégamook.
Dans le contexte où l’acériculture est un pôle majeur de l’économie régionale, il va de soi que notre première activité après-pandémie lui soit consacrée. La journée aura donc pour objectif de réunir producteurs, consultants, professionnels et fournisseurs, invités pour une rencontre d’échanges et d’informations.
Parmi les partenaires de cette journée, on retrouve le Club d’encadrement technique en acériculture de l’Est, le Créneau Acéricole, le MAPAQ, Biopterre, Producteurs et Productrices Acéricoles du Québec (PPAQ), le Comité de la relève agricole, le Centre de services scolaires du Fleuve et des Lacs, le Centre d’études collégiales, la MRC et la SADC de Témiscouata.
Le programme comprendra des courtes conférences et présentations informatives à propos des stratégies, opportunités, enjeux et défis de l’industrie. On parlera aussi de programmes d’aide, de formation, de relève, de culture de produits non-ligneux en érablière, de tests de chalumeaux et de stockage d’eau d’érable en silos.
Un dîner en boîtes-repas préparées par Zèle Café sera offert aux invités. La journée se terminera par une dégustation d’Acérum, produit de la Distillerie Témiscouata.
La JOURNÉE DE L’ACÉRICULTURE du Transcontinental sera une occasion incontournable d’informations et d’échanges, à laquelle la CODET convie les participants de l’industrie acéricole.