VENTE-SOLEIL 4-5-6 JUILLET: PLUS QUE DES RABAIS !
La traditionnelle Vente-Soleil aura lieu les 4-5-6 juillet prochains au Transcontinental. Organisée depuis de nombreuses années par un groupe de commerçants, la Vente-Soleil est un événement commercial destiné à accroître les ventes et à valoriser l’achat local.
Cette année, la Vente-Soleil prendra un nouvel essor, grâce à la collaboration entre les commerçants participants, la CODET et les médias d’information. En effet les artisans de la Vente-Soleil ont décidé de relancer l’événement et d’y consacrer plus de ressources pour en faire la promotion.
Déjà, plusieurs entreprises ont confirmé qu’elles prendront part à la Vente-Soleil. L’invitation à se joindre au mouvement est faite à toutes les entreprises qui offrent des biens et des services au Transcontinental. Des forfaits publicitaires sont offerts par les médias régionaux, de quoi assurer une grande couverture avant et pendant l’événement.
Bien sûr, la Vente-Soleil est une occasion d’offrir aux clients des promotions intéressantes. Mais au-delà des rabais, l’événement pourrait-il être une occasion d’en faire plus pour inciter les clients à acheter localement ? La question est posée : qu’est-ce qui pourrait être un témoignage d’appréciation aux clients à l’occasion de le Vente-Soleil ? Un café ? Un jus ? Un beigne ? Un chocolat ? Un objet promotionnel ? Ou simplement un bonjour et un sourire particulièrement sincères ?
Selon un sondage fait au Transcontinental en 2014 par la « Fondation Rues Principales » auprès de 302 répondants, l’accueil et le service sont les principaux facteurs qui influencent les clients à faire des achats dans un commerce local, plutôt qu’à l’extérieur de la région.