GRAND SUCCÈS POUR LE SOUPER DES ACÉRICULTEURS
Le 25 mai 2019, à Saint-Athanase, plus de 250 convives étaient rassemblés pour le traditionnel « Souper des Acériculteurs », une activité annuelle organisée par la Municipalité de Saint-Athanase pour souligner la fin de la saison des sucres. Sous le chapiteau, l’atmosphère était festive alors que producteurs, employés, partenaires d’affaires, parents et amis célébraient une saison de production couronnée de succès.
À cette occasion, l’Érablière Francis Morin fut honorée à titre d’entreprise de l’année, alors qu’Andrée Lebel, de l’Érablière de la Coulée Creuse, fut désignée l’employée de l’année.
Par cette activité, la Municipalité souhaite récompenser les travailleurs de son industrie acéricole et offrir à ses citoyens une occasion de se rassembler. D’ailleurs, on pouvait ressentir les liens de fraternité qui réunissaient les participants. La Municipalité y met beaucoup d’efforts et plus de vingt personnes ont participé à l’organisation de la fête.
Saint-Athanase peut revendiquer le titre de « Capitale de l’acériculture », puisqu’on qu’on dénombre au delà de 700,000 entailles sur le territoire environnant et qu’on y retrouve certains des plus importants producteurs au Québec, qui contribuent à faire de l’acériculture un pilier de l’économie au Transcontinental.