LANCEMENT DU PREMIER LIVRE D’ÉDITH LEVASSEUR, « LE FILET MAGIQUE »

Pohénégamook, le 6 octobre 2018 – C’est avec beaucoup de fierté qu’Édith Levasseur, enseignante au primaire à Pohénégamook et professeure d’Impact, lance son tout premier livre de la collection impact pleine conscience pour enfant : « Le filet magique », illustré par l’artiste Rosalie Bouchard.

Lors du lancement du livre du 6 octobre, 250 participants ont eu la chance de découvrir l’histoire d’Éliote, un jeune garçon aux prises avec une grande colère. Bien plus qu’un livre, « Le filet magique » se veut un outil concret pour aider les enfants à gérer leurs émotions. On y retrouve à l’intérieur des exercices pratiques et un outil d’impact à bricoler avec l’enfant. L’illustratrice, Rosalie Bouchard, a également animé un atelier de bricolage et de dessin sur la colère avec les enfants. Plusieurs personnes ont pu se procurer, en primeur, un livre dédicacé par l’auteure.

Édith Levasseur a aussi profité de l’occasion pour dévoiler Éthos, le lézard messager. Cet outil thérapeutique accompagne les enfants dans leur moment de pleine conscience, que ce soit pour se calmer par des exercices de respiration, s’initier à la cohérence cardiaque ou se débarrasser de ses angoisses.

Éthos est présentement en prévente dans le cadre de la campagne de financement participatif sur le site Web La Ruche jusqu’au 20 novembre. Il est aussi possible de s’y procurer une copie du livre « Le filet magique ». https://laruchequebec.com/projet/gerer-ses-emotions-veritable-jeu-enfant-4801

L’auteure souhaite remercier tous ceux et celles qui l’encourageront dans ces projets. Elle remercie notamment la MRC de Témiscouata pour son soutien technique et financier.

À propos d’Édith Levasseur :
Édith Levasseur est enseignante au primaire à l’école St-David à Pohénégamook et professeure d’Impact, graduée de l’Académie Impact. Elle est formée en techniques d’impact et en enseignement de la pleine conscience qu’elle apprend à ses élèves, un pas à la fois. Sa mission première en tant qu’enseignante passionnée est celle d’apprendre aux enfants à s’aimer euxmêmes, à développer une attitude positive et à être en contrôle de leurs émotions.

– 30 –

Source :
Édith Levasseur
levasseure@csfl.qc.ca

Menu