LA ROUTE DES FRONTIÈRES « 2019-2024 »

4 avril 2019 – Le 1er avril dernier, le Ministère du Tourisme du Québec confirmait à la CODET le renouvellement du statut officiel de la Route des Frontières, pour les cinq prochaines années, jusqu’au 31 mars 2024.

La Route des Frontières existe depuis 2004.  Depuis janvier 2015, la CODET est l’organisme gestionnaire de la route, ayant pris la relève de la corporation qui l’avait créée et développée au cours des dix premières années.

Le programme de signalisation des routes touristiques offre aux automobilistes une alternative aux autoroutes, en leur faisant découvrir des paysages pittoresques, ainsi que des attraits ou des activités touristiques qui valent le détour.  Le statut de route touristique est attribué par le Ministère du Tourisme du Québec et encadré par un contrat de signalisation avec le Ministère des Transports, pour une durée de cinq ans.  

En septembre 2018, un comité d’évaluation de Tourisme Québec avait visité la Route touristique en prévision de l’échéance du contrat de signalisation.

Par la suite, le rapport d’évaluation produit par le comité a confirmé que les composantes environnementales et touristiques de la Route des Frontières respectaient les exigences du programme.   Le rapport a formulé des recommandations visant l’entretien de nos bornes d’informations et l’amélioration des moyens et des outils d’orientation que nous mettons à la disposition de nos visiteurs.  La CODET s’est engagée à se conformer aux recommandations du rapport.

La Route des Frontières est un moyen de promotion et de développement important pour le Transcontinental.  Nous devons en être fiers et veiller à ce qu’elle soit attrayante et accueillante pour ceux qui nous visitent.

Menu